Association Initiative Développement Humain   A.I.D.H

La citoyenneté ne se définit pas uniquement d’un point de vue juridique, par la possession de la nationalité française et de ses droits civiques et politiques. Elle se définit aussi aujourd’hui comme une participation à la vie de la cité. Cependant, les citoyens n’ont aucun rôle obligatoire à jouer. En ce sens, le statut juridique de citoyen est un statut de liberté. Un citoyen peut choisir de participer (citoyen actif) ou non (citoyen passif) à la vie publique. R.EL MAHDI Fondateur

Corbeil-Essonne 3 décembre 2018 : Un  atelier-débat sur le  thème des démarches administratives caf.fr

« Oser parler en atelier demande un premier pas ! ». C’est pourquoi l’association initiative développement humain en collaboration avec la caf de l’Essonne à organisé un  atelier-débat sur le  thème des démarches administratives caf.fr, au centre Relais citoyen des Tarterêts   à Corbel-Essonne.
Vous êtes allocataire ou Vous n'êtes pas allocataire.

 C’est dans le cadre du projet « Rencontrons-nous » pour instaurer un échange franc et sincère entre les animateurs de caf et des différents groupes des personnes et présidents d’associations, vivantes avec handicap manque d’informations sur le système caf.fr.

Par AIDH
Par AIDH

Par AIDH

« A combien évaluez-vous le nombre de personnes qui n'accèdent pas aux droits dont elles pourraient bénéficier ? »

A l’autre extrême, en matière de revenu de solidarité active (RSA), selon les estimations, 70% des gens qui peuvent en bénéficier en bénéficient effectivement, et donc, on estime à une trentaine de pourcents les personnes qui ne connaissent pas ou ne recourent pas à leurs droits.

Dans le cadre d’un mouvement social (celui des pères divorcés, du rôle des assistances sociales et de la formation) puis développée par un groupe de professionnels de caf.

Enfin rien ne vous interdit de connaître tous vos droits et avantages.
Restez informé gratuitement avec la caf.fr

Par AIDH

Par AIDH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article